Logo-WD-Final

Workdesigners devient WD

Nous sommes heureuses d’ouvrir un nouveau chapitre dans lequel nous souhaitons partager plus de choses avec vous.

Après quelques mois de transitions nous sommes officiellement installées à Toulouse et New York. Nous profitons de ce nouveau pas pour changer de nom d’usage : plus court, plus simple, workdesigners devient WD. Notre duo reste intact, notre activité la même, à quelques ajustements organisationnels près !

Cela fait plus de 7 ans que nous exerçons notre métier et la question que l’on entend toujours trop souvent est « mais vous faites quoi au juste ? ». Question à laquelle nous avons décidé de répondre en vous présentant notre portfolio, dans lequel nous décrivons quelques unes de nos missions, parfois très différentes les unes des autres. En les parcourant, vous verrez que, plus que le domaine d’intervention, c’est la méthode avec laquelle nous travaillons qui fait le cœur de notre métier.

C’est pour cela qu’il nous a également paru indispensable de vous faire partager la  Boîte à outils dont nous nous servons pour vous aider à concevoir les produits, objets ou services de demain. Outils qui viennent à la fois de l’ergonomie francophone et du Design Thinking développé aux Etats-Unis. Très proches, ces deux disciplines ont pour point commun d’étudier l’Homme, ses comportements et ses besoins afin de le servir au mieux en toutes circonstances.

Nous profiterons de cette page Carnet pour vous faire part de nos notes, avis, pensées dans le vaste domaine du design d’expériences. Vos commentaires y seront les bienvenues !

Nous sommes enchantées de vous accueillir et vous souhaitons bonne visite !