Processed with VSCOcam with t2 preset

Coovia

While French cities are clogged with motorists during the peak hours creating stress and pollution, a young entrepreneur decided to change that and encourage carpooling in real time through an application for smartphones and tablets .

Problem to solve

While French cities are clogged with motorists during the peak hours creating stress and pollution, a young entrepreneur decided to change that and encourage carpooling in real time through an application for smartphones and tablets .

Solutions apportées

We targeted users and redesigned the strategy and the overall process to reassure them and facilitate movement .

How did we do ?

We redefined the issues with the project promoter and identified the target heart. We compared the concept with those intended for use by working with a group of people corresponding to the target heart. We also identified all the barriers and psychological techniques which might potentially block the use of this service and proposed solutions to overcome each identified barrier to ensure that users achieve full satisfaction when using this service so that their daily commute is significantly improved.

Example

one of the barriers is heightened apprehension for the driver over not knowing where to park if the passenger is late. We advised the project leader to discuss with the municipality the possibility of implementing parking areas for its users or permission to use delivery parking areas (as they are unoccupied briefly unoccupied). Beyond the ease of use that mobile technology offers , think of the service experience as a whole.

Extract of deliverable – UX Map

Coovia_UXMap-poster-01

Customer testimony

The work done with Workdesigners was a leap into the future of what our users would make our service. In the end we no longer sought to carpool our users but to offer them carpooling like them . Thank you to Emilie Marion !

 

David Larcher, CEO of Coovia

CATEGORY

Service Design / Startup / User Research

Processed with VSCOcam with t2 preset

Coovia

Alors que les villes françaises sont engorgées d’automobilistes pendant les heures de pointe créant stress et pollution, un jeune entrepreneur a décidé de changer la donne et d’encourager le covoiturage en temps réel par le biais d’une application pour smartphones et tablettes.

Problème à résoudre

Quels sont les freins psychologiques et logistiques qui bloquent l’usage de cette application ? Le covoiturage en temps réel s’apparente à de l’auto stop, comment savoir si je suis en sécurité ? Comment partir le matin l’esprit serein sans avoir booké de covoiturage pour revenir le soir ? Devrais je faire des détours qui me feront perdre du temps et arriver en retard au travail ? Où stationner en attendant mon passager ?

Solutions apportées

Nous avons ciblé les utilisateurs et repensé la stratégie et le process global pour rassurer les utilisateurs et faciliter leurs déplacements.

Comment y est-on parvenu ?

Nous avons redéfini les enjeux avec le porteur de projet et identifié le cœur de cible. Nous avons confronté le concept avec ceux qui sont destinés à l’utiliser en travaillant avec un groupe de personnes correspondant au cœur de cible. Nous avons également recensé tous les freins, psychologiques et techniques, susceptibles de bloquer l’usage de ce service, et proposé des solutions pour lever chacun des freins identifiés afin d’assurer que les utilisateurs aient pleine satisfaction lors de l’usage de ce service et que leur trajets quotidiens soit significativement améliorés.

Un exemple

Un des freins relevés est la crainte du conducteur de ne pas savoir où stationner si le passager est en retard. Nous avons conseillé au porteur du projet de discuter avec la municipalité de la possibilité d’implémenter des aires de stationnement pour ses usagers ou de demander l’autorisation d’utiliser les places de livraison (tant qu’elles sont inoccupées et pour un temps très court). Au delà de la simplicité d’usage de l’application mobile, il faut penser l’expérience du service dans son ensemble.

Extrait de livrable : UX map

 

Coovia_UXMap-poster-01

Témoignage client

 

Le travail effectué avec WD a été un saut dans l’avenir de ce que nos utilisateurs allaient faire de notre service. Au final on ne cherchait plus à faire covoiturer nos utilisateurs mais à leur proposer le covoiturage qui leur ressemble. Merci à Emilie et Marion !

 

David Larcher, CEO de Coovia

CATÉGORIE

Design de service / Recherche utilisateurs / Startup