Processed with VSCOcam with t2 preset

Intent Technologies

You’ve probably heard of intelligent buildings, which will be more and more in the coming years. An intelligent building is a building that has the ability to act on its status and its environment to provide services and improve the quality of life of its inhabitants . But for this to work it is not enough to have a technology and set up in the habitat , we must also ensure that the people , whoever they are , manage to use it easily. The company Intent Technologies has used our service to help appoint a management software used by the greatest number.

Problem to solve

Intent Technologies provided a unique platform and shared between all the actors of the building (residents, managers, maintenance personnel etc.) to improve the overall management of the building and improve the quality of life of each actor. The technology has been implemented, it is now to design the interface with which all these actors will interact , whatever their computer level. How the data will be shared and used? How to report alerts? How to interact with each other? How to view only the information that interests us from the flow of available data?

Solutions apportées

Design of new HMI , writing guides as functional and graphical development tools.

How did we do ?

We analyzed the functional specification and determined with the project leaders what was the best way to use the tool and share data for each of the actors. We then conducted a detailed functional prototype, and once completed with the whole team , we proposed graphic design of the future application. Finally, we performed functional and graphics guides with future developers to ensure consistency of the product sold in white label.

Example

One of the challenges was to create a tool that allows each user to track all of the changes in its live without being overwhelmed consumer information (consumption evolving every second there may be a large number of data ) and may easily find those for which it is interested immediately. For this we have created a “news feed” by inspiring us with social networks and a system of labels associated with each news. The user can view all the events on consumption that the RSS displays on the main page of the application, and refine their search by clicking on the language of their choice to have the information on the desired subject only. We have also created links to create alerts in one click and provide information on housing lessors very easily (as the failure of an elevator for example).

Extrait de livrable :

UI Design (graphic design by Vincent Viala)

 

01_Home_byWD

Client testimony

 

Intent Technologies operates the first operating system for the connected building. Workdesigners helped us throughout the value chain. Thanks to the involvement of the team in the project and ownership of the subject, the exchange was very successful and eventually led to the production of graphical and ergonomic principles we use today on our platform.

Jean Philippe Régnier, Project Manager

CATEGORY

Big Data / Smart Building / User interface Design (UI)

Processed with VSCOcam with t2 preset

Intent Technologies

Vous avez sans doute entendu parler des bâtiments intelligents, qui seront de plus en plus nombreux dans les années à venir. Un bâtiment intelligent c’est un bâtiment qui a la capacité d’agir sur son état et sur son environnement pour fournir des services et améliorer la qualité de vie de ses habitants. Mais pour que cela fonctionne il ne suffit pas de disposer d’une technologie et de la mettre en place dans l’habitat, il faut aussi s’assurer que les habitants, quels qu’ils soient, arrivent à s’en servir facilement. La société Intent Technologies a fait appel à nos services afin de l’aider à construire un logiciel de gestion utilisable par le plus grand nombre.

Problème à résoudre

Intent Technologies fournit une plateforme unique et partagée entre tous les acteurs du bâtiment (habitants, gestionnaires, maintenanciers etc.) afin d’améliorer la gestion globale du bâtiment et la qualité de vie de chacun des acteurs. La technologie a été mise en place, il s’agit maintenant de concevoir l’interface avec laquelle tous ces acteurs vont interagir, quelque soit leur niveau informatique. Comment les données vont être partagées et utilisées ? Comment signaler des alertes ? Comment interagir les uns avec les autres ? Comment visualiser uniquement les informations qui nous intéressent parmi le flux de données disponibles ?

Solutions apportées

Conception des nouvelles IHM, rédaction de guides fonctionnels et graphiques comme outils d’aide au développement.

Comment y est-on parvenu ?

Nous avons analysé le cahier des charges fonctionnel et nous avons déterminé avec les porteurs de projet quelle était la meilleure façon d’utiliser l’outil et de partager les données pour chacun des acteurs. Nous avons ensuite réalisé un prototype fonctionnel détaillé, puis une fois validé avec l’ensemble de l’équipe, nous avons proposé le design graphique de la future application. Enfin, nous avons réalisé des guides fonctionnels et graphiques à disposition des futurs développeurs, afin d’assurer la cohérence du produit vendu en marque blanche.

 

 

 

 

 

Un exemple

Un des challenges était de créer un outil qui permette à chaque utilisateur de suivre l’ensemble de l’évolution de sa consommation en direct sans être submergé d’informations (la consommation évoluant toutes les secondes il peut y avoir un très grand nombre de données) et en pouvant trouver facilement celles auxquelles il s’intéresse dans l’immédiat. Pour cela nous avons créé un « flux d’actualités » en nous inspirant des réseaux sociaux et un système de libellés associés à chaque actualité. L’utilisateur peut visualiser l’ensemble des évènements concernant sa consommation via le flux qu’il visualise sur la page principale de l’application, et affiner sa recherche en un clic sur le libellé de son choix pour avoir les informations concernant le sujet souhaité uniquement. Nous avons également créé des liens permettant de créer des alertes en un clic et de transmettre des informations sur l’habitation aux bailleurs très facilement (comme la panne d’un ascenseur par exemple).

Extrait de livrable

Design d’interface (design graphique par Vincent Viala)

01_Home_byWD

Témoignage client

 

Intent Technologies opère le premier système d’exploitation pour le bâtiment connecté. Workdesigners nous a aidé sur toute la chaîne de valeur. Grâce à l’implication de l’équipe dans le projet et son appropriation du sujet, l’échange a été très fructueux et a finalement débouché sur la production des principes ergonomiques et graphiques que nous utilisons aujourd’hui sur notre plateforme.

Jean Philippe Régnier, chargé d’affaires

CATÉGORIE

Bâtiments intelligents / Big Data / Design d’interfaces (UI)