Un duo + Un réseau

Plus de 10 ans de pratique et d'enseignements

Un duo

Nous sommes passionnées, engagées, authentiques, au service d’un monde meilleur pour les utilisateurs d’aujourd’hui et de demain.
Nous défendons l’UX, la vraie, celle qui va au contact, qui interroge, qui frictionne, qui séduit, qui bouscule, qui projette, qui ravit, parce que selon nous le progrès doit servir l’humain.
Parce que nous n’aimons pas les consensus mous et que vos projets le méritent.
Émilie et Céline

Un réseau

Pour des humains, par des humains ! L'usage est notre spécialité. La pluridisciplinarité est notre façon de travailler.
Si nous sommes expertes dans nos domaines, nous collaborons avec des professionnels qui le sont tout autant : UI designers, designers graphiques, développeurs, business designers, designers produits, architectes, ... sont autant de ressources complémentaires que nous avons plaisir à mobiliser pour répondre à vos besoins.

L'histoire de wd

wd
Créé en 2008 par Emilie Paumard-Soussi et Marion Comet-Jackson, WD fait partie des premières agences de design d’expérience en France. Pionnières dans le domaine, elles ont contribué à la promotion du design centré sur l’humain. Diplômées en psychologie cognitive et ergonomie, toujours curieuses et ouvertes à ce qu’il se passe dans le monde, elles ont suivi la formation sur le design de service et d'expérience IDEO en 2014. Marion vit désormais aux Etats-Unis, Céline Schlienger a rejoint WD en 2016. Elle apporte une expertise pointue sur la compréhension des sujets complexes (contrôle aérien, interactions multitouch) et son expérience en management d’équipe de design pluridisciplinaire. Emilie et Céline continuent ensemble à oeuvrer pour un design de produit et service humain et responsable.
wd
wd
Bureau
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Siege social
18, rue Edmond Guyaux
31200 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B