Industrie
BOUYER
Comment sonoriser un espace public ?

Une nouvelle fois, Bouyer nous sollicite pour la conception des interfaces de ses produits.

Vous êtes vous déjà demandé comment sont diffusés les ambiances sonores et les messages d'alerte incendie dans les espaces publics ? Christian, technicien chez Bouyer, configure quotidiennement des dispositifs de sonorisation d’espaces publics : il connecte entre eux des modules de surveillance, des centrales de diagnostic, des amplificateurs, des pupitres, des projecteurs de son, des hauts-parleurs,...

La collaboration avec WD nous a permis de remettre avec succès l’utilisateur au centre de notre outil de configuration, ce qui est un vrai challenge dans un environnement technique complexe.

Maxime Takis - Responsable marketing

Le contexte

Bouyer, spécialiste de la sonorisation de confort et de sécurité en Europe et au delà, nous confie une nouvelle mission : la confection de l'interface de l'outil de configuration des nouvelles générations de centrales de sonorisation d'espaces publics.
Le défi à relever : permettre aux techniciens de configurer avec fiabilité un système hyper complexe.
Avec l’équipe projet, nous nous projetons dans cet univers et co-construisons de manière itérative une interface très opérationnelle, permettant de transposer un synoptique en une configuration prête à être injectée dans le dispositif.

Problèmes à résoudre

Quelles solutions imaginer pour transposer un schéma technique : où se situe la valeur ajoutée du technicien et comment tirer au mieux bénéfice de son expertise ?
Comment synchroniser une configuration technique et un système physique ?
Comment s’assurer que la configuration du dispositif de sécurité est complète et valide ?
Comment accompagner un processus de travail itératif incluant des opérations préliminaires hors site et une finalisation sur site ?
wd
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B + Bastien Labelle
© 2021 WD
▪︎
Tous droits réservés