Industrie
IMERYS
Comment évaluer l’usage de sites web à l’international ?

Imerys nous a demandé d’évaluer ses différents sites web en vue de leur refonte.

Lorsque l’on est une entreprise internationale et que l’on a des clients partout à travers le monde, il n’est pas toujours facile de connaître les attentes et les besoins de ses clients. Or, ce sont des données essentielles lorsque l’on veut s’assurer de délivrer le meilleur service possible au plus grand nombre.

Le contexte

Imerys Filtration & Performance Additive (F&PA) possède plusieurs sites web internationaux où sont recensés les produits de la compagnie. Ils offrent différents services aux usagers qui sont principalement les distributeurs des produits Imerys, les clients directs et les étudiants. Comment regrouper ces différents sites en un seul tout en garantissant la clarté des informations et l’efficacité des différents services ?
Nous avons assisté la maîtrise d’ouvrage dans sa réflexion stratégique en apportant des éclairages sur l’usage réel des différents sites. L’enjeu est de proposer sur le futur site les bonnes fonctionnalités à leurs destinataires. Nous avons matérialisé nos recommandations sous forme de wireframe à destination de la maîtrise d’oeuvre.

Problèmes à résoudre

Comment évaluer la satisfaction d'utilisateurs aux quatre coins du monde ?
Comment regrouper en un seul site les contenus et fonctionnalités de plus d’une dizaine de sites internationaux ?
Comment garantir la clarté des informations et l’efficacité des différents services dans de telles conditions ?
Comment cibler les besoins d’usagers de différents pays et aux relations variés avec Imerys (distributeurs, clients ou étudiants) ?
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas montrer d'images de cette mission.
wd
Bureau
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Siege social
18, rue Edmond Guyaux
31200 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B