Médical
MIPIH - DIGIHOSP
Comment faciliter la pré-admission en ligne ?

Nous avons sécurisé la mise en ligne des interfaces web et mobiles.

Frédéric va être hospitalisé pour une intervention chirurgicale. Il sait que le jour d'entrée à l'hôpital, il n'aura pas la tête à régler les questions administratives. Il opte donc pour la pré-admission en ligne, service proposé par le service hospitalier qui l'accueille.
Dans le métro, de retour de son travail, Frédéric commence sa pré-admission sur son téléphone mobile : il se connecte au service et renseigne ses informations personnelles. Il poursuivra sur son ordinateur à la maison, une fois qu'il aura rassemblé les documents requis.

Les échanges et la collaboration avec WD nous ont permis de concevoir et améliorer nos applications de digitalisation. Rendre nos applications intuitives et faciles à utiliser est un enjeu majeur pour s’adresser au grand public. Nous sommes en phase pilote pour nos deux applications, les retours sont très positifs !

Pascal Millot - Manager Digitalisation Relation Hôpital

Le contexte

Le MiPih, acteur majeur du numérique en santé, accompagne les établissements de santé dans la modernisation de leurs systèmes d’information. Il développe des services numériques innovants sur des dispositifs variés : web, smartphone, tablette, borne..
Le service e-admission destiné aux patients permet de réaliser leur pré-admission en ligne afin de préparer leur dossier administratif avant l’arrivée à l'hôpital et passer ainsi moins de temps à l’accueil. Le MiPih engage une refonte de ce service visant à proposer une solution web et mobile intuitive, facile d’utilisation et attractive permettant de répondre aux attentes d’un public hétérogène, parfois peu familier avec les outils numériques.
Nous avons été sollicitées pour sécuriser du point de vue UX la mise en ligne des premières interfaces web et mobiles.

Problèmes à résoudre

Comment fluidifier l'expérience de première connexion au service ?
Comment offrir une page d'accueil rassurante indiquant clairement au patient où il est dans sa procédure et ce qu'il a à faire ?
Comment guider le patient étape par étape en limitant les actions à réaliser ?
Comment transposer un design web en design mobile ?
wd
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B + Bastien Labelle
© 2021 WD
▪︎
Tous droits réservés