Formation
O.V.F. (On va se former)
Comment se former aux Soft Skills ?
Claire vient d’être promue manager d’une équipe de 8 personnes. Si son savoir faire et ses compétences techniques ne sont plus à prouver, elle découvre de nouvelles facettes à mettre en oeuvre dans la pratique de son métier : les “soft skills”.
Parmi ces compétences, Claire souhaiterait développer sa gestion du stress, son audace et son sens du collectif. Mais comment faire ? Existe-t-il des formations en ligne ?

Notre partenariat avec WD a bousculé nos croyances et nous a permis de recentrer notre positionnement. L’apport et l’expertise de Céline et Emilie nous ont conduit à mieux envisager notre projet.

Kevin Rey - Directeur

Le contexte

O.V.F. (On Va se Former) propose un service de mise en relation des personnes recherchant des formations dans les Soft Skills et des organismes de formation proposant des formations 100% e-learning dans ces domaines. Après un test de personnalité, le candidat se voit proposer un choix de formations correspondant à son profil.
WD est mandaté en début de projet pour concevoir l’expérience utilisateur du service. Nous animons un atelier de cadrage pour préciser la stratégie et le positionnement du service et conduisons des entretiens utilisateurs. Nous scénarisons l’expérience utilisateur Mobile et Web et l’illustrons par des wireframes détaillés, directement exploitables par l’équipe produit et marketing.

Problèmes à résoudre

Comment synthétiser les besoins d’un public exigeant pour éclairer le positionnement produit ?
Quel est l'utilisateur cible ? Comment le qualifier ?
Comment créer deux expériences web et mobile à la fois cohérentes et singulières ?
wd
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B
© 2020 WD
▪︎
Tous droits réservés