Datascience
OKP4
Comment convaincre au partage de données ?

Nous avons accompagné l’équipe OKP4 dans la convergence et la définition de la stratégie d’expérience de son service en rupture.

Erica est data scientist. Bras droit du directeur de l'innovation, elle éclaire sa prise de décision grâce aux données recueillies sur le terrain et enrichies par les traitements effectués.
Kim est ingénieure en informatique. Passionnée par les nouvelles technologies, elle cherche à résoudre des problèmes et déployer de nouveaux services.
Toutes deux rêvent d'un univers sécurisé et dynamique dans lequel partager des données et créer de la connaissance.

L’accompagnement de WD nous a permis de structurer notre réflexion autour des utilisateurs finaux et leurs besoins. L’approche d’UX design était nécessaire pour co-construire et envisager de nouveaux usages de partage de données autour de notre protocole.

Marine Deschamps-Guillaume - Chief Project Manager

Le contexte

La société OKP4 crée un protocole et une plateforme permettant de créer des écosystèmes de mise en commun et de partage de données (Dataspaces). La technologie blockchain est à l'œuvre, le web 3 est le terrain de jeu.
A ce jour, les entreprises font de la rétention et sous-exploitent les données qu’elles collectent. OKP4 se positionne en acteur de la rupture et du changement pour changer les comportements, favoriser les échanges et créer de la connaissance commune.
OKP4 nous a fait confiance pour définir l'expérience utilisateur de la plateforme et co-construire des bases solides pour une première version commerciale de son produit.
Nous naviguons dans cette complexité et accompagnons l’équipe dans la création d’une vision commune, la définition de sa stratégie d’expérience et la qualification de sa roadmap.
Le design graphique a été réalisé par Vincent Viala.

Problèmes à résoudre

Comment changer les comportements : de la rétention au partage de données ?
Quels sont les freins actuels au partage ?
Comment déconstruire les croyances sur le partage et acculturer à ses bénéfices ?
Comment convaincre une personne morale de partager ses données avec d’autres ?
Comment mettre en relation, faire naître des opportunités, animer la communauté dans le Dataspace ?
wd
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B + Bastien Labelle
© 2022 WD
▪︎
Tous droits réservés