Tourisme
TOURISME TARN
Comment promouvoir le département auprès des touristes ?

Depuis 2012, nous travaillons régulièrement avec le Comité Départemental du Tourisme du Tarn pour encourager un public touristique à découvrir le Tarn.

Raymond et Sabine sont retraités et souhaitent passer quelques jours dans le Tarn. Ils essaient de faire leur réservation en ligne mais peinent à trouver les informations dont ils ont besoin.
Fabien et Benjamin voudraient partir en quelques jours à la campagne. Pourquoi pas le Tarn ? On leur a dit que c’était joli. Avant de se lancer, ils vont jeter un oeil sur Internet pour voir à quoi ça ressemble.
Marie est toulousaine, elle partirait bien en week-end pas trop loin. Il y a le Tarn juste à côté, mais pour y faire quoi ?

Le contexte

Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn promeut le département auprès des touristes. Nous avons été sollicitées une première fois au sujet du site web qui séduit pas la qualité de ses images. Mais rapidement, les difficultés se font sentir. Pour un public majoritairement novice, la navigation et la réservation sur le site sont complexes. Comment créer un site séduisant et simple d’utilisation pour tous les visiteurs ?
Nous avons également travaillé sur l’offre de services proposée à un public précis : les toulousains. Comment plaire à un public limitrophe qui vient peu ? Nous avons créé un pack expérientiel qui offre différents programmes de séjour dans le Tarn en fonction des profils de touristes toulousains identifiés.

Problèmes à résoudre

Comment séduire de nouveaux publics touristiques et les inciter à découvrir le département du Tarn ?
Comment créer une plateforme de réservation en ligne simple d’usage ?
Comment mettre en valeur numériquement le patrimoine naturel, culturel et humain ?
Comment imaginer des packs expérientiels pour attirer les toulousains le temps d’un week-end dans le Tarn ?
wd
Bureau
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Siege social
18, rue Edmond Guyaux
31200 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B