Agriculture
WE FARM UP
Comment développer le partage de matériel agricole ?

We Farm Up nous a sollicité pour transformer des curieux en clients.

Rémi, agriculteur a investi récemment dans un semoir. Cet achat conséquent ne lui est utile que quelques jours par an. Il envisage de le mettre à disposition sur l’application We Farm Up qui propose un service de partage de matériel agricole. Cela lui permettrait de le rentabiliser un peu, mais si quelqu’un souhaite lui louer, il va devoir prendre du temps pour s’organiser. Et puis, peut-il être sûr qu’on le lui ramène en bon état ? De toutes les façons, tous les agriculteurs vont avoir besoin des machines au même moment, non ? La météo est la même pour tout le monde ! Tant de questions animent Rémi...

Le contexte

En 10 ans, la hausse du prix du matériel agricole est considérable. Son financement, et les endettements qui en découlent, sont dramatiques pour les exploitants. Si pour être performant et concurrentiel il faut bien s’équiper, les faits montrent que les agriculteurs sont parfois sur-équipés et n’utilisent leur matériel que quelques jours par an.
La plateforme We Farm Up permet aux agriculteurs de mutualiser leurs équipements et de s’entraider. Peu d’usagers osent se lancer pour des raisons pratiques, organisationnelles et émotionnelles. Nous avons identifié sur le terrain les points bloquants afin de proposer des recommandations concrètes au niveau du positionnement stratégique de la startup, du service rendu et des fonctionnalités à implémenter sur la plateforme.

Problèmes à résoudre

Qui sont les Early Adopters de la plateforme We Farm Up ?
Quels sont les freins au prêt de matériel agricole qui bloquent le passage à l’acte ?
Quels services proposer aux agriculteurs pour améliorer le taux de conversion ?
Comment accompagner la start-up dans son repositionnement stratégique ?
Comment accroître la communauté, développer les usages et multiplier les transactions sur la plateforme ?
wd
Bureau
18, rue du Languedoc
31000 Toulouse
Siege social
18, rue Edmond Guyaux
31200 Toulouse
Contenu : 56k
Design : Bakélite
Développement : M7B